Organiser un séminaire ou une convention demande du temps et de l'énergie. Concentrez-vous sur les objectifs et le contenu de votre communication, Bleu Events se charge des aspects techniques et logistiques de votre événement.

Séminaires & Conventions

L'organisation d'un séminaire ou d’une convention d'entreprise nécessite des ressources, un investissement temps important, un travail minutieux pour concevoir une expérience collective unique et personnalisée, réaliser une parfaite cohérence entre les objectifs de l’entreprise et l’adhésion de l’ensemble des participants.

Pour vous permettre de vous concentrer sur le contenu et les messages importants à faire passer, notre équipe se charge d’orchestrer la logistique de vos réunions professionnelles. En tant que maître d’œuvre de votre événement, nous intervenons de la conception à la réalisation :

  • Identification des besoins, analyse des attentes, étude du cahier de charges, élaboration du synopsis
  • Investigation des destinations adaptées, des lieux fonctionnels, des sites propices aux séances de travail, à la performance, mais également à la détente et aux activités
  • Négociations et relations contractuelles avec l’ensemble des prestataires impliqués
  • Solutions présentées en termes d’acheminement et de modes de transport (agrément IATA), d’hébergement, d’espaces de réunion, d’agencement, d’équipements audio-visuels et de moyens techniques, de restauration, d’animations, d’activités team building, de soirées …
  • Phases de confirmation, de préparation (rétro planning et échéancier, feuille de route), de repérage
  • Suivi et encadrement du déroulement
  • Debrief post-event

Congrès

La mise en œuvre d’un événement interne ou externe, qui doit transmettre un contenu d'informations auprès d'un public en attente, nécessite la mise en place d’un schéma organisationnel avec des spécificités liées au domaine d'activité ou aux objectifs de l'événement, reposant sur un savoir-faire pointu où chaque ingrédient doit être calibré.

Notre rôle est de vous accompagner dans sa préparation minutieuse et anticipée, en supervisant la coordination générale des compétences des prestataires impliqués pour conduire à la réussite le jour J. Nous intervenons, à vos côtés, dans :

  • La construction du cahier des charges : un descriptif précis de l’ensemble de l’opération
  • La méthodologie : un synopsis de l’événement et les moyens à mettre en œuvre, le rôle et les missions de chacun, la gestion financière et le filage précis
  • Le choix du lieu : une sélection des espaces adaptés
  • La gestion des participants : une solution informatique avec une plateforme adaptable à chaque événement et des applications mobiles pour les invitations, les inscriptions, les badges
  • Le service de l’accueil : un moment clé pour la gestion des flux et la remise de documents
  • La logistique transport : la mise en place de tarifs préférentiels, l’acheminement des congressistes, la mise en place de navettes
  • Les aménagements : la décoration, la scénographie, le mobilier, les espaces détente
  • Les moyens techniques : un appui de véritables spécialistes High-tech aux compétences techniques et informatiques spécifiques
  • La restauration : un choix de prestataires certifiés et/ou qualifiés
  • La gestion post-event : une évaluation des points forts et des points perfectibles

Team-building

Evénements ludiques dans le cadre d’un séminaire de plusieurs jours ou parenthèse de quelques heures dans le cadre d’une séance plénière, les activités de team-building, véritables éléments fédérateurs, permettent de créer de la cohésion et de la convivialité entre les collaborateurs, de développer l'esprit d'équipe par la mise en œuvre de la complémentarité …

Selon la thématique souhaitée, le lieu et l’impact attendu, Bleu Events saura faire preuve d’imagination en vous proposant un panel d’activités authentiques, originales et surprenantes, mais également une sélection d’actions solidaires et d’opérations axées autour du développement durable visant à promouvoir l’équité sociale et à respecter l’environnement.

Chasses au trésor, Olympiades sportives, Challenges multi-activités, Courses d’orientation, Rallyes pédestres ou motorisés, Master cooking challenges, Epreuves musicales, Ateliers Arts plastiques, Expériences théâtrales, Animations Quizz, Défis High-tech, Enigmes et enquêtes, Défis créatifs, Parcours entre saveurs et senteurs, Découvertes sensorielles, Opérations Débroussaillage, Eco défis, Réhabilitation de sites…

Vous avez tout à gagner … à encourager l’esprit d’équipe !

Être rappelé(e)

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais

* Champs requis