Vous avez un séminaire ou une convention à organiser et vous êtes pris(e) par le temps ?
Séminaires, journées d'étude et séminaires résidentiels
L’organisation d’un évènement nécessite des ressources : un investissement temps important, un travail minutieux pour concevoir une expérience personnalisée et une cohérence parfaite entre les objectifs de l’entreprise et l’adhésion de tous les participants.
Pour vous permettre de vous concentrer sur le contenu et les messages importants à faire passer, notre équipe se charge d’orchestrer la logistique de vos réunions.
En tant que maître d’œuvre de votre évènement, nous intervenons de sa conception à sa réalisation :
- L’identification de vos besoins, l’analyse de vos attentes, l’étude de votre cahier des charges
- La recherche de la meilleure destination pour travailler dans un environnement agréable
- La négociation avec l’ensemble des prestataires impliqués
- Des propositions d’acheminement, d’hébergement, de location de salle de réunion, de restauration, d’animations, de soirées…
- La confirmation (car vous adorez nos propositions), la phase de préparation (avec rétro planning, échéancier, feuille de route) et le repérage (si besoin et si vous êtes sympa)
- Le suivi et l’encadrement de votre manifestation
- Le debrief post-évènement
Congrès et conventions
La mise en œuvre d’un évènement interne ou externe demande de l'anticipation et beaucoup d’organisation. Bleu Events prend en compte les spécificités liées à votre domaine d’activité ou aux objectifs de l’évènement. Notre rôle est de vous accompagner dans sa préparation en supervisant la coordination générale des différents prestataires et ainsi contribuer à sa réussite le jour J.
Nous intervenons à vos côtés dans :
- La construction du cahier des charges
- La méthodologie avec la rédaction d’un synopsis et la mise en œuvre des moyens nécessaires, la détermination du rôle et des missions de chacun, la gestion financière…
- Le choix du lieu
- La gestion des participants
- Le service de l’accueil : un moment clé pour la gestion des flux et la remise de documents
- Le transport avec la mise en place de tarifs préférentiels
- Les aménagements sur place : la déco, la scénographie, le mobilier…
- La restauration avec des prestataires certifiés et qualifiés
- La gestion post-event avec une évaluation des points forts et des axes d'amélioration