#TRAVELAGAIN - DUBAI

Ca frémit, et ça crépite même ! En attendant de pouvoir voyager loin loin loin, Bleu Events vous soumet quelques idées de destinations pour vos prochaines virées. Et hop, comme ça vous serez prêts à sauter dans le premier avion.

DUBAI

Dubaï brille par son contraste entre tradition et modernité étincelante, Dubaï évoque la démesure et les mille et une extravagances. Et pourtant, qui aurait pensé que ce modeste village de pêcheurs, tout droit sorti du désert, deviendrait un jour une des mégalopoles les plus prisées au monde ?

C’est la ville où tout semble possible, des architectures les plus grandes aux innovations les plus folles. Dubaï semble ne pas connaitre de limites : constructions futuristes, buildings des plus modernes, baies artificielles, etc…Mais voyager à Dubaï, c'est aussi se prélasser en bord de mer, entre plages paradisiaques et eaux translucides.

Et côté RSE, les choses sont entrain d'évoluer. Arabia CSR Network, ce réseau créé en 2004 et animé par une femme a pour mission de rassembler et de fédérer les actions en faveur du développement durable dans le monde arabe.

Accessible rapidement grace à une importante fréquence de vols directs au départ de France avec la compagnie aérienne Emirates, cette destination ne vous laissera pas de marbre, soyez-en certains !

5 raisons de découvrir Dubaï en 2021/2022 :

1. Expo universelle

" Connecter les esprits et construire le futur "

L’édition 2020/2021 a été suspendue pour cause COVID. Mais qu’à cela ne tienne, Dubaï ne se laisse pas abattre et reporte son exposition universelle du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, nous laissant ainsi une chance de ne pas rater ce fabuleux spectacle. Il s’agit de l’événement le plus important jamais organisé dans le monde arabe : plus de 190 pays seront représentés et des millions de visiteurs des 4 coins du monde sont attendus.

Venez découvrir le monde et les innovations de demain en visitant les 192 pavillons de l’Exposition universelle. Soyez prêts à changer votre vision du monde à travers les animations interactives, expositions, espaces de réunion, et bien d’autres.

 

2. Tradition

Safari dans le désert

Vous avez envie de vivre une expérience authentique ? Réservez une virée en 4x4 et sillonnez le désert. Partez l’après-midi afin de profiter d’un spectacle unique : un somptueux coucher de soleil sur les dunes.

Souk aux épices

Voyagez à travers le temps et partez à la découverte du Dubaï traditionnel. Retrouvez-vous plongé dans le vieux souk et faites le plein d’or et d’épices.

 

3. Modernité

Pier 7

Un sentiment de magie vous envahira lorsque vous vous retrouverez au milieu de tous ces buildings illuminés. Longez la promenade et profitez d’une merveilleuse balade parmi les nombreuses boutiques et restaurants. Optez pour une escapade by night pour en profiter un maximum.

Burj Khalifa

Profitez d'une vue imprenable depuis le sommet. Cette tour de plus de 160 étages, culmine à 828 mètres d’altitude. Symbole incontournable de Dubaï et de sa démesure, le Burj Khalifa est le bâtiment le plus haut du monde. Admirez cette prouesse architecturale et artistique.

Palm Jumeirah

Cela reste l'une des attractions touristiques les plus célébres de Dubaï. Il s'agit d'un ensemble d’îles artificielles en forme de palmier composé d’un tronc, 17 feuilles et d’un ½ cercle qui sert de digue. C’est également une zone résidentielle hôtelière parmi lesquels on trouve l’hôtel Atlantis qui abrite le plus grand parc aquatique du Moyen Orient : Aquaventure Water Park. On dit que la meilleure manière de le contempler est de le survoler... on vous laisse choisir entre le tour en hélico, le survol en hydravion ou encore le saut en parachute.

 

4. Farniente

Kite Beach

La Kite Beach ne vous dit rien ? cette plage attire les kitesurfeurs du monde entier. Aucun doute, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses activités qui s’offrent à vous : activités sportives, farniente au soleil, baignade, restaurants et cafés.

Ile de Zaya Nurai

Ce complexe hôtelier, situé à quelques minutes de voiture d’Abu Dhabi, vaut le détour. Il est devenu un lieu incontournable pour passer le week-end ou profiter de quelques jours de détente. Vous pourrez admirer des espaces verts en bordure de piscine, des salons, de succulents restaurants et bien d’autres merveilles.  

 

5. Ce que vous ne ferez nulle part ailleurs

Ski

A Dubaï plus rien n’étonne et tout parait possible. Ski Dubaï est la première piste de ski ouverte au Moyen-Orient et la troisième piste indoor du monde. Connaissez-vous une destination au monde où vous pourrez troquer, en quelques secondes, vos sandales contre une paire de ski ? Et parmi les mille et une folies de Dubaï, vous pourrez même rencontrer des manchots (oui oui des vrais !!).

Mall

Dubaï ou la folie des grandeurs ! Visitez le plus important centre commercial du monde. Vous pourrez dépenser sans compter dans les 1 200 boutiques du Dubaï Mall. N’oubliez pas de passer par l’Apple Store pour profiter de la somptueuse vue sur le Burj Khalifa. Et puis parce que là encore tout est possible, vous ne serez pas étonnés de tomber sur Aquarium & l’Underwater Zoo de Dubaï.

Madinat Jumeirah

Dubaï regorge de complexes hôteliers de luxes. Parmi eux, le Madinat Jumeirah 5* qui a été construit pour ressembler à une ville traditionnelle arabe. Vous l’aurez deviné, il s’agit là encore, du plus important complexe de l’Emirat. Vous pourrez admirer son architecture et profiter de ce sublime décor.

 

Dubaï c’est aussi la ville des mille et une facettes et il y en a pour tous les goûts. Alors n'attendez plus et programmez dès maintenant votre prochain événement !

 

Être rappelé(e)

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais

* Champs requis