Expériences Cariocas à Rio de Janeiro

De retour de Rio de Janeiro, Véronique vous fait partager ses expériences et vous dévoile quelques suggestions fort sympathiques pour votre prochain Incentive chez les Cariocas ...

Qui n’a pas rêvé de RIO ?....Rio de Janeiro, ville éblouissante marquée par l’esprit du Carnaval, nation de rythmes hypnotiques afro-antillais, de Samba sensuelle, de flore et de faune exotiques, de plages infinies de sable blanc, de gens passionnés et ….de Caipirinhas !

C’est à bord du nouvel Airbus 350 de LATAM que nous arrivons à Rio via une escale à Sao Paulo. Ce gros porteur fait l’unanimité de ses voyageurs par son confort, surtout son silence à bord et sa stabilité incroyable …à nous en faire oublier que nous sommes dans un avion !

Dès l’arrivée à Rio, on est happé par l’emprise de cette ville animée, haute en couleurs, contrastée par ses quartiers historiques, ses immeubles et hôtels luxueux, mais aussi ses favelas adossées aux collines… Pas une minute à perdre pour découvrir le majestueux Corcovado dominant et protégeant les Cariocas, le fameux Pain de Sucre et son téléphérique, l’ «Expérience Carnaval » à la Cidade do Samba qui vous emmène dans les coulisses de la préparation du Carnaval, le splendide jardin botanique et ses arbres séculaires, découverte en véhicule 4X4 (Jeep) de la forêt luxuriante de Tijuca…sans oublier de flâner le long des plages aux noms magiques : Copacabana, Ipanema, Leblon…

Entre deux visites, attardez-vous dans l’un des très bons restaurants de la ville comme le Churrascaria Carretao de Ipanema où vous renoncerez certainement devant l’abondance des grillades servies à table sur de longues broches…et dépensez-vous sur une Samba endiablée au Rio Scenarium …Goûter à Rio, c’est donner l’envie d’y retourner !

Au programme de votre voyage Incentive à Rio de Janeiro :

  • Montée en téléphérique au sommet du « Pain de Sucre » qui domine majestueusement la baie de Guanabara et offre un panorama exceptionnel sur la ville …
  • Et pour s’émerveiller de vues encore plus époustouflantes et vivre une expérience unique, survol de Rio en hélicoptère.
  • Visite du centre colonial de Rio. Avec ses églises coloniales et ses vieilles demeures datant du XVIIIème et XIXème siècle, cet ensemble architectural contraste avec le Rio des affaires et ses quartiers modernes. Une pause à la Confeitaria Colombo datant de la fin des années 1800 vous fera remonter le temps.
  • Balade dans le « Montmartre de Rio », le quartier Santa Teresa qui regorge de curiosités : des murs colorés de graffitis, des bâtiments art déco balayés par le vent et des parcs recouverts de mosaïques.
  • Découverte en Jeeps du parc national de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde, classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et continuation vers le pic du Corcovado où vous découvrirez la fameuse statue du Christ Rédempteur dominant la ville … incontestablement une des plus belles vues sur la "cidade maravilhosa" … inoubliable !
  • Escapade aux Iles Tropicales, navigation à bord d’un Saveiro (Caipirinhas à gogo et Samba) dans la baie de Sepetiba, ponctuée d’arrêts baignades dans les eaux cristallines, d’une attaque surprise de « gentils pirates » et d’un déjeuner plein de saveurs sur l'île Jaguanum, entourée de plages de sable fin bordées de cocotiers.
  • Olympiades et Match France vs Brésil avec une équipe de cariocas sur Copacabana, l’une des plus belles plages du monde.
  • Cours de Samba et de percussions au Centro Cultural Carioca et immersion dans les coulisses du Carnaval où les différentes écoles de Samba préparent les chars et les costumes qui éblouissent le pays pendant le carnaval.
  • Soirées au Rio Scenarium, Academia da Cachaça... des incontournables des nuits cariocas, et pour clôturer en beauté le séjour, Soirée de gala au Cais Gourmet avec Show Carnaval en exclusivité.

Bom dia Rio de Janeiro !

Être rappelé(e)

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais

* Champs requis